Batteries Nuron Hilti

Passez à Nuron

Hilti accompagne votre transition vers la plateforme Nuron

Le 1er janvier 2025, plus de 2 ans après l'introduction de notre nouvelle plateforme Nuron - plus performante, plus sécurisée, plus connectée et largement adoptée par nos clients - nous mettrons fin à la vente de nos outils sans fil ancienne génération 22 V et 36 V.

Nous vous accompagnons dans cette transition en garantissant la disponibilité des pièces détachées, le sav, les batteries et chargeurs ancienne génération jusqu'à fin 2030.

Quels sont les avantages de Nuron ?

Le confort d’une plateforme unique

Alimentez près de 80 outils sur une seule plateforme. Réduisez vos coûts en optimisant le nombre de batteries de votre parc

Performance accrue

Des performances optimales pour vos outils grâce à une plateforme 22 V qui peut fournir plus de puissance que le filaire ou le thermique

Connectivité

  • Un diagnostic de batterie intégré vous indique quand la batterie doit être remplacée
  • Vous repérez aisément vos outils grâce à la fonction de localisation de la dernière charge et gagnez ainsi en efficacité

Santé et sécurité

Nuron intègre des sytème de sécurité améliorés, tels que des systèmes de réduction de la poussière et la technologie ATC 3D, qui réduit le risque de rebond des disques des meuleuses d'angle

 

Circularité

  • Réduction de l’empreinte carbone de 44% par rapport aux outils sans fil d'ancienne génération*
  • Jusqu’à 60% des matériaux utilisés sont recyclables

*gain CO² calculé sur les 3 phases d’analyse de cycle de vie (extraction matière première, transport, production) de 64 codes Nuron ayant une équivalence avec notre ancienne plateforme d'outils sans fil avec des données carbone valides

Questions fréquentes sur nos outils sans fil ancienne génération

Comment identifier un outil sans fil ancienne génération ?

Nous appelons outils sans fil d'ancienne génération, les outils ayant dans leur désignation A22 ou A36 (TE 2-A22, SID 4-A22, TE 60-A36...)

Pourquoi Hilti décide d'arrêter la commercialisation de l'ancienne plateforme 22 V / 36 V ?

Plus d'un an après le lancement de notre plateforme nouvelle génération Nuron, un nombre croissant de nos clients souhaitent l'adopter pour profiter des meilleures technologies, fonctionnalités et services.  En concentrant notre attention sur cette plateforme unique, nous optimisons nos investissements et mobilisons nos ressources en recherche et développement afin de vous offrir la meilleure plateforme sans fil du marché.

À quelle date Hilti cessera de vendre ces outils ?

L'arrêt officiel des ventes des corps d'outils de la plateforme ancienne génération est fixé au 1er janvier 2025. Toutefois, en fonction de la disponibilité des produits, certains articles pourraient ne pas être disponibles avant cette date. 

Que se passera-t-il si j'ai un outil, une batterie ou un chargeur cassé sur l'ancienne plateforme 22 V / 36 V après l'arrêt des ventes ?

Les réparations d'outils et les échanges sous garantie ne sont pas affectés par l'arrêt des ventes et nous continuerons à réparer les outils ancienne génération 22 V / 36 V conformément à nos conditions de réparation.

Pourrai-je continuer à acheter des batteries et des chargeurs pour faire fonctionner mes outils ancienne génération 22 V / 36 V à l'avenir ?

Oui, nous conserverons les batteries ancienne génération 22 V / 36 V dans notre portefeuille pour les années à venir (jusqu'à fin 2030). 

Qu'adviendra-t-il de la plateforme 12 V ? Continuera-t-elle d'exister ?

Oui, notre plateforme 12 V* restera sur le marché pour répondre à différents besoins qui ne peuvent pas encore être satisfaits par la plateforme Nuron
*outils très compacts, très légers, utilisés dans des zones de travail étroites

J'ai une station totale qui fonctionne avec des batteries B22 2.6, comment suis-je impacté ?

Les batteries B22 2.6 Ah et chargeurs C4/36-350 resteront disponibles au delà de 2030 pour répondre aux besoins de nos clients possesseurs de stations totales.

Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ?

Vous êtes client Hilti

 Votre chargé d'affaires est disponible par téléphone pour répondre à vos questions.
Contactez-le dès maintenant !

Vous n'êtes pas encore client Hilti

Une question au sujet de Nuron ? Besoin d'un conseil ou d'une information au sujet de l'achat d'un outil sans fil
Contactez-nous !

Nous contacter